Qui suis-je ?

A propos

En tant que coach de dirigeant(e)s d’entreprises et d’équipes, je suis passionnée par la capacité d’un humain à devenir un leader et l’épanouissement au travail. Forte d’une expérience de plus de 11 ans dans les domaines clés de l’hôtellerie et de la psychologie, j’ai consacré près de deux décennies à la recherche sur les mécanismes humains.

Cette expertise a donné naissance à mes propres méthodologies et à une vision unique de l’être humain, que j’appelle « map humaine ». 

Mon coaching est dédié à la résolution des conflits sclérosant les relations entre associés, au renforcement de la solidité professionnelle, au rétablissement de l’équilibre pro/perso du dirigeant et à l’amélioration de la perception du travail.

J’interviens également en entreprise en tant que speaker (conférences, séminaires & ateliers) pour promouvoir de nouvelles façons d’appréhender l’humain dans les entreprises, favorisant ainsi l’épanouissement des collaborateurs, l’émergence d’innovation et de nouvelles idées, et transformant la vision traditionnelle du travail pour apporter un impact humain positif aux entreprises.

sans fond

" Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands "

Ellen Johnson Sirleaf

l'entrainement et le résultat

Voici une histoire que je raconte souvent quand on me demande d’où vient la vitesse de mes méthodes :

Hokusai était un peintre très célèbre dans le royaume.

Un jour, l’empereur décida de lui passer une commande.

Il le fit venir dans son palais, lui remit une bourse d’or et lui demanda de lui dessiner une simple mouette.
Un an passa, l’empereur sans aucune nouvelle de sa mouette se dit qu’Hokusai était vraiment un artiste exceptionnel et que la bourse d’or était peut-être insuffisante; il lui en fit donc parvenir une deuxième.

La seconde année, ne voyant toujours rien venir, il se dit qu’il avait peut-être tort de convoquer Hokusai comme n’importe lequel de ses sujets.

Un artiste aussi exceptionnel valait peut-être aussi une visite exceptionnelle.
L’empereur se rendit donc en grande pompe chez Hokusai et celui-ci le reçut dans son atelier.

Après force politesses réciproques, l’empereur demanda: « Alors Hokusai, et cette mouette? ».

Hokusai s’empara alors d’un parchemin et d’un trait de fusain rapide, lui exécuta le dessin! l’empereur fut un peu interloqué : « Comment Hokusai ! tu as pris deux ans et reçu deux bourses pour ce seul instant ? »

Hokusai, sans rien dire, leva alors un rideau masquant le reste de son atelier.

Derrière le rideau, il y avait dix mille dessins de dix mille mouettes.

Mes valeurs

Finesse et Précision

Expertise et Excellence

Autonomie

Objectivité

Voir toujours plus loin

Retour en haut